mardi 22 mars 2011




je feuillette tant de livres
 que je ne me souviens plus
je pensais l'avoir acheté, 
et voilà que je ne le trouve pas à la maison !


je suis sans doute perturbée par l'arrivée du printemps
et de tout ce qu'il m'est impossible de faire au jardin
pour ménager les douleurs,
c'est infernal de souffrir, 
c'est infernal de regarder et de ne plus pouvoir faire.
Mais la nature ne m'en veut pas, 
tout est au rendez-vous






mieux que n'importe qui elle se donne sans compter
sans rien attendre en retour :
que votre émerveillement au coucher du soleil






compter sur cette douce lumière 
pour croire que la vie est belle,
faire une ballade dans le jardin
et tout faire entrer dans l'objectif

en profiter pour oublier les objectifs que je me suis fixés
ils étaient trop prétentieux 
mal appropriés à ce que la douleur à fait de moi



Aucun commentaire: