dimanche 15 mai 2011

Je ne vous oublie pas .......

On va l'appeler Valentine ici


message presque banal que je viens de recevoir
et qui pourtant me fait très chaud au coeur.

C 'est l'histoire de Valentine, 
elle n' a pas eu la chance de naître
comme tout le monde 
et depuis ces dizaines et dizaines
d'années écoulées, elle vit avec ses parents.
Ceux ci connaissent les problèmes de santé 
comme  beaucoup de
personnes vieillissantes.
Valentine a  choisi de prendre son indépendance
 et de vivre dans un studio.
Un projet dont nous avons à bien des reprises discuté,
 la décision n'était pas plus facile 
à prendre pour elle, que pour ses parents.

Elle m'annonce aujourd'hui que depuis mercredi ce projet est né, (en gestation depuis trois ans environ)
elle vit dans son studio.

Je te tire mon chapeau Valentine
c'est super !

tout peut rester possible
même avec handicap
mais il faut :
la volonté, la ténacité, le courage

Dans la pagaille de son installation 
elle pense à me prévenir, 
ça n'a pas de nom, enfin si sans doute,
 c'est ce que l'on retrouve 
chez ces personnes handicapées par la vie
qui vous témoignent une reconnaissance
vraie et incomparable à celle des autres,
elles n'oublient jamais mais alors jamais 
ce que vous avez fait pour elles.

son message commence par ces mots :
je ne vous oublie pas.......et c'est vrai
moi non plus je ne t'oublie pas
ni les tous les autres, et vous me manquez tous.























Aucun commentaire: