vendredi 2 septembre 2011

changer les couleurs........









"Je suis de toutes les couleurs


Et surtout de celles qui pleurent
La couleur que je porte c'est
Surtout celle qu'on veut effacer
Et tes cheveux noirs étouffés par la nuit
Je les voudrais multicolores
Comme un arc-en-ciel
qui enflamme la pluie
D'aurore


Je voudrais changer les couleurs du temps,
Changer les couleurs du monde
Les mots que j'entends seront éclatants
Et nous danserons une ronde"


j'ai passé du temps à peindre
oui pour l'envie de changer de couleur
dans le jardin, les fleurs s'en vont les unes
après les autres.....
mais arrivent ces petites pommes rouges





envie de la croquer ?
pas possible elle n'est pas comestible









en une journée changer les couleurs
pour oublier le noir
pour penser à quelqu'un qui ne va pas bien
qui a tout mérité  sauf de souffrir
j'espère qu'il ira vite mieux
mais l'attente est toujours trop longue,
parce que la peur d'un diagnotic noir
pour une personne "lumière"




Aucun commentaire: