mercredi 28 décembre 2011

L'art de ne rien faire....




vous le dit on souvent ?
est il nécessaire de le dire
de le répéter ?








bout de tissu doit se remettre au travail
quelques commandes attendent
encore un peu de mon courage,
mais j'avais encore à visiter
ceux que je nomme mes "club med"

si au tel on vous demande où es tu ?
enfin non , t'es où
on pose aussi une parfois une question
que fais tu ?
parce qu'il faut faire quelque chose ?

"alors le moment est venu de prendre son inspiration,
qui n'a pas hésité au moment de répondre ?
Durant un court laps de temps on tente d'évaluer
qui nous pose la question ?
pourquoi nous pose t'on cette  question ?
un intérêt réel ou formel ?
Ce que je fais !
Rien.
Rien ?
Rien. Je ne fais rien !
et on ajouterai volontiers, il y a un problème ?

"l'art de ne rien faire"

c'est bien là que se situe la difficulté
ça ne m'arrive jamais.

je vous souhaite une bonne et douce journée
et vous souhaite d'avoir l'occasion de capter
le moment présent, celui qui ne reviendra pas.






prendre un thé s'appellerait ne rien faire
prendre une photo serait ne rien faire
et si on économisait un peu de notre énergie
pour faire ce qui nous plaît
de temps en temps.

 




4 commentaires:

makyloua a dit…

toujours un vrai plaisir de découvrir tes photos !!! bonne journée

les filles de la colline a dit…

je peux te donner des cours si tu veux, j'ai mon master "l'art de rien faire" et je suis hyper douée.
trés belle fin d'année 2011.

Christelle a dit…

Ne rien faire ...parfois, cela est tellement plaisant de cultiver la paresse !

Anonyme a dit…

Passer du temps avec quelqu'un à ne rien faire, c'est aimer.