vendredi 2 mars 2012


 



délices blancs......
savoureuse glace mangée à Cassis l'été dernier
en compagne de ce qui était encore melle





un petit vase
mais surtout une étoile à suspendre
juste quelques fleurs
les petits bouquets de trois fois rien....
alors j'ai craqué.

je ne suis pas productive
vous en connaissez la raison
elles ont décidé de me prendre la tête en plus !
elles sont sans pitié pour moi
elles s'invitent tous les jours
elles n'en aucune retenue
je les hais.
j'ai nommé les douleurs.
Elles ralentissent tous mes mouvements
elles sont affreuses en plus,
même pas belles...
Elles me fatiguent, elles ne me lâchent pas
elles vont m'avaler,
je voudrais bien certains jours.
Dans un élan de générosité pour moi
il arrive qu'elles soient stimulantes pour la création
mais en ce moment c'est l'inverse.
Merci de votre indulgence, de votre tolérance
à ne pas voir de billets sympa en ce moment.
Vos visites m'aident à tenir encore un peu,
mr bouts de tissu si il n'était pas là !
pour m'écouter, il n'y a rien a dire en pareille
circonstance, juste écouter et comprendre.
Nous attendons une consultation à Paris
j'ai hâte d'un miracle.
Je ne vais pas en mourir
mais ma vie meurt un peu tous les jours.




8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voulais juste vous souhaitez bon courage! cette douleur... doit être fatigante... elles vous lâcheront un jour!!!! votre blog m'enchante! je me permets un gros bisou guérisseur:)

catherine a dit…

que te dire à part courage?! les mots semblent tellement vains...je souhaite de tout coeur que cette consultation t'apporte des réponses, des solutions ...

ghis a dit…

j'aime votre blog, je passe en silence histoire de ne pas déranger...
de quel mal souffrez-vous?
les douleurs ne devraient pas exister, nous ne sommes pas fait pour souffrir, mais en vain...
à très vite

irma a dit…

Si cette glace était aussi bonne que belle, quel régal!
Appuie toi sur nous si cela t'aide un peu.
Bises.

kty a dit…

il est souvent facile de dire' courage' ,mais souvent nous n'en pouvons plus de souffrir de douleur.
je ne peux même pas dire 'je comprends' car lorqu'on ne souffre pas , on peut pas comprendre....
mais, je sais ce que c'est de vivre au côté d'une personne qui elle aussi souffre de douleurs.
C'est un long parcours.. Mais si une personne est à vos côtés tant mieux, il ne faut pas rester seule.
Je suis de tout coeur avec vous
tenez bon, il y a surment un traitement qui puisse aténuer vos douleurs
c'est ce que je vous souhaite
douce soirée
kty

tinou a dit…

bonsoir, je peux enfin vous contacter, j 'avais tenté de le faire, mais sans y parvenir, au sujet de certaines de vos douces créas.... par ailleurs je ne sais ce dont vous souffrez, et j 'en suis attristée mais je voudrais partager ces durs moments avec vous, si vous le permettez en vous envoyant de belles pensées et plein de bisous, bravo pour votre joli blog, merci pour votre attention, TINOU.

Anonyme a dit…

j'espère de tout coeur que le 15 apportera la solution à tes douleurs; c'est tellement désolant pour ceux qui t'aiment de ne pouvoir rien faire pour te soulager. Etre à l'écoute, certes, mais ça semble quelquefois tellement dérisoire face au problème auquel tu es confrontée. Je n'ai que mon amitié à t'offrir.
MF

Marie-Noëlle a dit…

Des mots si délicats et bien choisis pour exprimer ce que tu vis...Quand Mme Douleur a décidé de poser ses bagages et de s'installer chez soi, quelle impatience à la voir partir, lui dire adieu une bonne fois pour toutes.Et malgré tout, tu nous offres avec ce blog, tes textes, tes photos ( je viens de lire tes tout derniers billets ) un véritable rayon de soleil. Comment t'en vouloir ? Tu poses tes mots avec pudeur et retenue, sans exhibitionnisme aucun. On ne peut qu'espérer pour toi des jours meilleurs. Je les souhaite vraiment ! Par sa richesse et sa délicatesse ton blog est devenu une de mes promenades préférées, un rendez-vous qui fait à chaque fois plaisir... . Je t'embrasse. Marie *