jeudi 5 avril 2012

Encore une balle perdue pour un enfant de 9 ans
accident ou pas,
 pourquoi des armes
à portée de mains des enfants
je suis bien trop "petite" pour que le monde
s'adapte à moi, c'est à moi de m'adapter à lui
mais quand même !



eucalyptus, tout est plaisir
tes feuilles et ton parfum
me plaisent
depuis que tes tiges sont dans l'eau
tu restes en ma compagnie





feuilles en forme de coeur ou presque










J'ai eu très longtemps cette habitude de laisser un billet le matin
les habitudes sont un peu bousculées,
je ne vous oublie pas, bien au coutraire
Je remercie du plus profond de moi
celles qui ont la gentillesse de laisser
un commentaire,
un mail,
ou un passage silencieux,
mais les mots et le corps sont les seuls  
de convaincre, de rassurer, de consoler,
de conforter, de communiquer.
merci à toutes





 


5 commentaires:

francoise de M a dit…

9 ans trop jeune pour mourir !tellement trop jeune pour tuer !!! rien que d avoir a le dire ! mais c est une horreur !!En etant benevole dans un hopital en service pediatrie je vois tant et tant d horreurs de petites vies si fragiles !! comment accepter tout ca ?
heureusement il y a aussi de tres tres jolies choses a vivre !! mais quand meme !!!!!!!
Vos petits coeurs de pierre ou de feuilles ou de fleur sont un tres joli message

Myriam a dit…

Quelle délicatesse toujours dans tes billets, je suis toujours touchée...
Bisous

Frédérique a dit…

Tout ici est raffiné et élégant. Et c'est un plaisir d'y venir passer quelques instants. Amitié. Frédérique

Marie-Noëlle a dit…

Trois galets en forme de coeur, trois feuilles d'eucalyptus, trois fleurs de muscaris blanc... un côté très graphique pour cette présentation mais aussi chic et sobre. Toujours beaucoup d'élégance dans tes billets das, les mots et dans les photos. Bon lundi de Pâques. Qu'il apporte un peu de paix et de réconfort dnas ce monde fou... Bises Marie *

jacqueline a dit…

j'aime vos photos et vos mots toujours humains et pleins de délicatesse.