vendredi 27 avril 2012

inspirations du jardin....




j'ai rendu visite au jardin,
les fleurs me disent avoir froid et je les crois
la pluie s'est enfuie
elle dit qu'elle est toujours mal venue
on aimerait tant qu'elle tombe la nuit
on a besoin d'elle
elle le sait, en ce moment elle se régale
le vent n'est pas mieux accueilli
quelque que soit le sens
on le déteste il empoisonne l'exsitence
l'herbe se régale
elle pousse envahit tout
on dirait que c'est du bonheur pour elle
elle a échappé à la tondeuse
elle retient quelques gouttes d'eau sur ses feuilles
elle se couche, elle se redresse
selon le sens du vent
elle n'est pas compliquée, elle vit sa vie
comme si rien ne valait la vie.
Une vielle dame en fleur
c'est la rhubarbe, dans la tarte c'est du bonheur
le banc me fait remarqué que je suis seule ce soir
je lui dit oui, mais encore pleine d'espoir
il confond les jours de la semaine et le week end
il a veilli cet hiver
il a terni, il me le dit
je le rassure, ma compagnie va rentrée, il me l'a dit
à ce soir......




1 commentaire:

Francoise de M a dit…

Je sens un peu de melancolie !?!
alors je vous envoie les couleurs du sud ! le bleu pur du ciel apres le mistral ! le jaune petant du soleil ! l odeur de la garigue de la lavande, du thym chaud , le soir ,et la senteur du genet !!!!
vous allez un peu mieux ?????