dimanche 1 septembre 2013

Les paniers.....





Grande indécision pour choisir un panier
à remplir :

de bons légumes
de beaux tissus
de rubans
de tout ou de rien
pour en faire une bien jolie collection.

Autant de paniers que d'expressions :
le haut du panier

le fond du panier
panier percé
panier garni
panier de crabes
vider son panier
mettre au panier....





































Les vacances viennent de s'enfuir par la fenêtre
le soleil et la lavande blanche ou bleue
restent une douce consolation













Bonne rentrée à toutes !


18 commentaires:

mariekafer a dit…

moi la fan de lavande je ne connais pas la BLANCHE
merci pour ce beau billet
bonne rentrée bizzzzz!

le petit monde de Gaëlle a dit…

moi aussi j'adore les paniers!! j'en ai plein!!
bonne rentrée
biz

Gribouille a dit…

Un joli billet sur fond de lavande,et un petit panier pour inciter les vacances à revenir nous rendre visite!

Francoise de M a dit…

Bonjour et bon retour !!
Ici a Marseille nous avons le quartier du Panier !!!Le plus vieux quartier de la ville ! et une expression TRES marseillaise ! hum ! mettre la main au panier !!!! hum hum Revenons a un peu plus de poesie , quelle douce ambiance ce petit coin blanc un peu shabby ! j adore !! Je vous souhaite une tres bonne journee

sophie a dit…

jolie symphonie de paniers! c'est vrai qu'on en voit beaucoup sur les marchés provençaux!
la lavande va être effeuillée et se retrouvera dans de jolies sachets!
belle rentrée
bonne journée
bises
Sophie

Chines à Gaillac a dit…

J'ai la chance d'en avoir aussi pas mal et j'en ai reconnu plus d'un sur tes belles photos.
Bonne rentrée à toi aussi.
Bisous.
Delphine

barby a dit…

Ce billet est un bien hommage aux paniers qui nous accompagnent dans nos courses et nos chines , remplis de légumes , fruits ou fleurs ou le petit trésor découvert.
Ton billet plein de couleurs et de soleil accompagne celui que j'ai aujourd'hui.

irma a dit…

Jamais un été a passé aussi vite. Je suis bien embarrassée par le choix du panier...
Bises et bonne rentrée à toi aussi.
Ps: as-tu été à la braderie???

calinquette a dit…

Bonne rentrée à toi aussi. Bises

Zéphirine a dit…

Tous ces paniers sont superbes ...
On en a jamais assez !!!
Belle fin d'été.
Cath

echolatine a dit…

a toi aussi .. une belle rentrée .. bises

Feerie de gris a dit…

J espère que tu as trouvé ton panier parmi ce bel étalage.
Bonne reprise à toi aussi.
Laurence

Sylvie a dit…

Quel charmant billet ! j'adore les paniers et toutes ces photos sont un enchantement. Belle semaine.

Nadette50 a dit…

Une belle variété ! Mais lequel choisir ?
Bisous*
Nadette

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu fais un charmant billet des choses plus simples...il en y a tants!
En catalan il y a beaucoup de noms pour ces obtectes: Paner, panera, senalla, senalló, cistell, cistella, cabàs,...Pour chaque forme.
Et en français?
Bisous.

defilenpinceau a dit…

Le choix du panier a du être difficile...
Belle soirée
Michèle

solene a dit…

Ton billet est une vraie merveille !
j'adore .... ils sont tous plus jolis les uns que les autres ...
je deviendrai vite un "panier percé"
si je les avais devant moi ...ma carte bleue fonctionnerait ...
merci de m'avoir enchantée avec un moment si simple et si joli !
Bisous et bel après-midi!
Solène

s_emilie a dit…

je suis fan de paniers et corbeilles aussi, remplis de fleurs séchées, de fruits, pour les courses, pour aller chiner....Pour moi ce serait panier garni et panier perçé
Bisous du soir