samedi 2 mai 2015

Mise au point ... Zoom......






Entre l'appareil photo qui s'est échappé et l'ordinateur qui n'obéit plus à ce que je lui demande
ça devient difficile et agaçant !

Entre le temps qui passe trop vite
et celui que je ne prends pas
ça devient compliqué de tout gérer !

Entre le blog et Facebook
et pourtant j'avais bien juré de ne pas laisser prendre au piège
de la facilité, publié, ne rien dire, juste une photo
et ça roule on est tranquille !
ça devient envahissant et pas marrant !

Entre le tissu, le papier, la peinture
les plaisirs sont différents, embellissent mon quotidien
ça devient une drogue mais pas d'efficacité dans ce médicament !





Entre les douleurs physiques et les douleurs morales
ça devient le pire cauchemar sans fin 
ça ne se terminera jamais je le sais bien
c'est difficile
c'est compliqué
c'est envahissant.


Sans doute pour ces raisons que j'ai oublié 
de vous envoyer un peu de bonheur
ça ne me ressemble pas (enfin je ne crois pas)
mais je jardin nous appelés au secours hier !
toute la journée sous un beau soleil !
c'était plaisir mais ce matin je ne vous explique pas ... 
l'état de bouts de tissu !
même pas grave, j'ai plein d'autres choses à faire.

Alors pardonnez-moi de vous avoir oubliées.






mettre de la couleur dans la vie
mettre la nature dans la maison
un plaisir dont je ne peux me passer
mai fait ce qu'il te plait
joli moi de mai, puisque j'y suis née !....








Le plus grand bonheur de ce 1er mai
je vous montre, un joli paquet dans ma boîte aux lettres 
avec cet étui à lunettes
et ce super pochon pour mes petites escapades dans le sud.







Vous la connaissez,
c'est tellement beau que je vais hésiter à utiliser ces jolies choses
qui me font penser à Prunelle grise  et à Zephirine
ou encore à Écholatine
Patience, douceur, harmonie, raffinement, talent.
j'adore ! 

et pour une Zen Attitude
je m'amuse à recouvrir les galets
(sur une idée empruntée dans une boutique d'Orange)







A bientôt.


17 commentaires:

Françoise de M a dit…

Chère Regine , ça me fait mal de savoir que vous souffrez physiquement et moralement ... Pour le physique , je me sens inutile et je pense que vous avez auprès de vous votre docteur perso . Mais pour le moral , je voudrais pouvoir vous dire que bien des matins j ouvre ma tablette dans l espoir de vous lire , ou de rêver sur une de vos belles photos afin de me donner un peu de "jus" pour ma journee ...
Je ne vais pas vous mettre la pression , un petit tour chez vous , chez Christine , chez flo ....ét voilà mes copines du Nord , bonne journee ...
Que ce bonheur que vous nous envoyezvous revienne au centuple !
Je pense que l important est de faire ce que l on a envie de faire ét peu importe le temps que ca prend.. La vie n est pas simple et ne fait pas de cadeaux, je le sais alors contentons nous de petits plaisirs .....
J adore votre nouvelle bannière ét ce long reportage , merci . Je suis sûre que votre jardin va Tres vite vous rendre tout le mal que vous prenez à lui faciliter la vie .
Je vous envoie de la douceur , de la tranquillité , du repos ét toute ma sympathie et mon Amitie .
🌸🍃🌸 Francoise

florence a dit…

Tu nous donnes du Bonheur toute l'année... alors ne t'en fais donc pas pour le 1er mai ! Prends grand soin de toi, mon amie, tu le mérites tant.... Si seulement on pouvait te soulager, là oui ce serait un vrai grand bonheur.....

Christelle a dit…

Merci pour le partage fleuri que tu nous offres ! Des petits galets qui s'habillent de fil, des surprises qui s'invitent dans ta boite aux lettres et voilà de quoi composer un billet plein de charme !

Marie-Noëlle a dit…

Que de choses à dire après la lecture de ce billet : Tout d'abord , tout ce qui nous échappe et que nous ne maitrisons pas , entre l'ordi qui bugue et l'appareil photo qui flanche ( je ne connais que trop bien ), le temps qui nous fait défaut pour faire tout ce que nous avons dans la tête, la liste de nos envies qui s'allonge, et les maux du quotidien qui l'empoisonnent. Je ne connais que les douleurs morales, mais je souffre pour mes amies et donc pour toi de leurs douleurs physiques. Et pourtant, au milieu de tout cela tu prends du temps pour nous, pour nous offrir ce très joli moment de bonheur. Des jolies fleurs....des jolies créas ... Je reconnais le beau travail de MK, elle m'avait confectionnée un merveilleux pochon à mon initiale semblable au tien, le raffinement à l'état pur.Et puis ces galets sur lesquels je craque. Comment as-tu fait techniquement parlant ? As-tu confectionnée quelque chose spécialement pour eux ou t'es tu servie de quelque chose existant déjà ? Un peu de féerie dans un monde un peu trop brut à mon goût ! Passe un beau dimanche. Bises . Marie *

Christine a dit…

Un joli billet, une superbe bannière et des pochons tout doux....des petites bonheurs à avoir mis ces photos...c'est ce qui est bon dans le quotidien...pas toujours drôle. Bises

Yvette DUPRAT a dit…

Tu n' as pas à t' excuser, c'est nous qui devons te dire merci et encore merci pour tout ce que tu nous donnes, le plaisir de venir te rencontrer, et toutes ces beautés offertes.
Joyeux anniversaire en ce mois de mai et prends bien soin de toi.
Je connais cette maladie car j'ai 2 amies (mère et fille) qui l'ont.
Gardes toi bien.
Je me permets de t 'embrasser, et bon dimanche.
Chez nous il pleut, il pleut bergère!...

mariekafer a dit…

alors juste prendre le meilleur,te faire plaisir seulement quand tu en a envie et sinon pas grave !
alors repos au jardin s'il ne pleut pas bisous et bon dimanche

nadie a dit…

le bonheur nous est donné à chaque post, alors pas de souci.
je suis navrée que tu souffres autant.
les douleurs physiques sont difficiles à supporter et n'aident pas à avoir le moral au top.
prends soin de toi.
belle fin de dimanche.

nadie a dit…

le bonheur nous est donné à chaque post, alors pas de souci.
je suis navrée que tu souffres autant.
les douleurs physiques sont difficiles à supporter et n'aident pas à avoir le moral au top.
prends soin de toi.
belle fin de dimanche.

irma a dit…

Pour tes douleurs je ne peux rien, alors j'espère qu'un petit bonheur matinal a ensoleillé un coin de ton cœur et fait oublier l'espace d'un instant!
Bisous.

Sylvie a dit…

A chaque billet, ce n'est que du bonheur ! De belles attentions de la part d'Irma, ces pochons sont ravissants. Prenez soin de vous. Sylvie

Zéphirine a dit…

Les pochons d'Irma sont ravissants et sont ton petit "bonheur "du jour ...
Il faut profiter de ces doux instants.
Je te remercie de m'associer à ton joli billet.
Belle journée et portes toi bien.
Cath

Françoise de M a dit…

l air de rien , chere regine , vous avez fait de sacres progres en tricot !!!! de la dentele si fine pour rechauffer des galets !!! bravo ! si vous manquez de matiere premiere , un petit tour a nice et je vous en envoies , la baie des angesest genereuse !!!! alors a vos crochet !! grosses bises du sud ! francoise ! un brin d humour ne fait pas de mal , n est ce pas?

Sophie a dit…

Courage ma belle
Même le moral un peu en berne tu sais nous offrir de merveilleuses photos et penser à nous
Comme c'est gentil
Merci
Bonne semaine
Bisous
Sophie

la prunelle a dit…

Coucou ma petite Régine,
Et alors, c'est quoi ça?
Une chute en enfer de la santé !
Mais tu as des ressources incroyables, des petits enfants super mimi et une nature qui t'enveloppe de douceur...
Je t'envoie toutes les pensées positives et profite bien de la mer... L'eau est une source infinie de bonheur.
Gros bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Aïe le temps! Il manque pour toutes...
Mais chaque billet tien c'est un régal très beau. Alors merci pour lui et joyeux anniversaire en ce joli mois de mai.
Bisous.

jackie a dit…

Je me suis trompée et t'ai envoyé un mp, merci pour ce très joli billet !
Belle journée et à bientôt
Bise