mardi 13 décembre 2011






Douceur
je dis douceur
je dis douceur des mots
quand tu rentres le soir du travail harassant
et que des mots t'accueillent
qui te donnent du temps
car on tue dans le monde
et tout massacre nous veillit

je dis douceur
pensant aussi
à des feuilles en voie de sortie du bourgeon
à des cieux, à de l'eau dans les journées d'été
à des poignées de main

je dis doucceur pensant aux heures d'amitié
à des moments qui disent
le temps de la douceur venant pour tout de bon

cet air est tout neuf
qui pour durer s'installera

Eugène Guillevic -Terre à bonheur-
1907-1997


il m'arrive parfois, quand l'actualité ou le quotidien
n'est pas celui dont je m'accoderai
plus volontiers
d'aller voir dans les livres
pour un peu de poésie.


Côté couture

Merci Sandrine,
j'ai un joli chéquier
réalisé en lin et coton
mais le coton est doublé tant il est fin









et toujours ces petits plaisirs de senteurs








Aucun commentaire: